Le contexte sanitaire lié à la COVID-19 a entraîné une crise économique qui a fortement touché l’ensemble des acteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté. Pour y répondre et participer à la relance de l’économie régionale, la Région a voté le 9 octobre 2020, en complément des mesures d’urgence déjà mises en oeuvre, un plan d’accélération de l’investissement régional.
Avec une prise en compte des trois critères suivants :
- Rapidité de mise en oeuvre
- Maintien ou création d’emploi local non délocalisable
- Contribution à la transition énergétique et écologique
Afin d’accompagner la filière touristique particulièrement touchée par la crise, un volet spécifique au tourisme est mis en place dans ce plan d’accélération de l’investissement régional.
Il a pour but d’accompagner la réalisation de projets touristiques concernant le tourisme durable, le tourisme social, l’hébergement et les équipements touristiques, entre 2021 et 2023.
LES OBJECTIFS DU DISPOSITIF DE TOURISME SOCIAL
Ce dispositif vise à soutenir fortement les structures d’hébergement de type « centres et villages de vacances » par un accompagnement de l’investissement afin de :
- Réaliser une première phase de travaux : mises aux normes, transition énergétique, travaux d’urgence, indispensables au maintien de l’activité
- Relancer l’activité dans des conditions favorables
- Envisager plus sereinement l’évolution de l’activité
VOUS SOUHAITEZ DES INFORMATIONS ET/OU PROPOSER UN PROJET ?
Les informations sont accessibles en téléchargement sur la page du guide des aides du site internet de la Région en cliquant ici.
Pour plus d’informations concernant les mesures liées au PAIR, veuillez consulter le site «relance-bfc» en cliquant ici.
CALENDRIER
Déposez votre dossier au plus tard le 31 Décembre 2021 sur la plateforme dématérialisée de demande de subvention de la Région.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
Audrey SIMON
Chargée de mission hébergements touristiques (secteur Franche-Comté) et tourisme social
Direction du tourisme – Service développement touristique